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MANAGEMENT

Formations Management d'équipe

Quelle formation recherchez-vous ?

Développement du leadership
 

Développer son leadership pour amener l’équipe vers l’efficacité collective

Gérer les situations conflictuelles

Savoir mettre en œuvre les principales méthodes pour gérer un conflit

Obligations et responsabilités du chef d’établissement en matière de prévention des risques professionnels

Exercer sa fonction en connaissance des règles de santé et de sécurité fixées par le code du travail

Management de proximité (module 1)

 

Savoir animer et dynamiser une équipe au quotidien en la faisant évoluer et en garantissant la fiabilité du service et la performance

Pratiques managériales
 

Permettre à toute personne exerçant des fonctions d'encadrement de stimuler sa tonicité managériale.

Manager et piloter une organisation hybride

Savoir gérer le collectif sur site ; gérer sa journée et ses équipes

Managers de service
(module 1)


 

Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager

Management de proximité (module 2)

 

Savoir animer et dynamiser une équipe au quotidien en la faisant évoluer et en garantissant la fiabilité du service et la performance

Les fondamentaux du management

Développer une culture managériale commune sur laquelle chaque collaborateur pourra s’aligner

Chef d'équipe
 

Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager

Managers de service
(module 2)


 

Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager

Excel - initiation

Développement du leadership

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership pour amener l’équipe vers l’efficacité collective

Public concerné

  • Manager , chef d’équipe toute personne amenée à faire collaborer une équipe

Durée de la formation

  • 12 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Le rôle du leader et sa place dans l’équipe

  • Savoir passer les consignes, fixer des objectifs et vérifier

  • Une communication efficace

  • Comprendre l’autre et adapter son leadership

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PRO-000566

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01 60 86 22 77

Consultez les détails de la formation en cliquant ici

Pratiques manageriales

Pratiques Managériales

Objectifs de la formation

  • Permettre à toute personne exerçant des fonctions d'encadrement de stimuler sa tonicité managériale. Optimiser sa performance opérationnelle à court-terme Alimenter son intelligence stratégique à moyen-terme Développer son capital humain à long-terme

Public concerné

  • Tout manager nouvellement promu ou avec une expérience terrain sans formation ou souhaitant développer son savoir-faire

Durée de la formation

  • 16 heures / 4 jours

Compétences développées

  • Être capable de mettre en œuvre les outils et leviers du manager

  • Être capable d'adopter une posture managériale en lien avec la culture et la vision de l'entreprise

  • Être capable de développer une communication d'équipe assertive

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PRO-000566

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01 60 86 22 77

Consultez les détails de la formation en cliquant ici

Les fondamentaux

Les fondamentaux du management

Objectifs de la formation

  • Développer une culture managériale commune sur laquelle chaque manager et chaque collaborateur pourra s’aligner

Public concerné

  • Manager nouvellement entré en fonction ou en poste depuis quelques années

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Anticiper et gérer durablement les conflits

  • Maîtriser les techniques du management positif

  • Optimiser le fonctionnement de l'équipe dans le respect de l'individu

  • Suivre et faire monter en compétence chaque membre de son équipe

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PRO-000422

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01 60 86 22 77

Consultez les détails de la formation en cliquant ici

Ancre 1

Gérer les situations conflictuelles

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en œuvre les principales méthodes pour gérer un conflit tout en sachant garder une posture professionnelle en toute circonstance

Public concerné

  • Toute personne amenée à vivre des situations tendues dans son cadre professionnel (manager avec un collaborateur, conflit avec un client, un collègue ou un responsable)

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Etre capable de se maitriser en conjuguant calme et assertivité dans sa posture et dans sa communication

  • Savoir utiliser les principales techniques de gestion de conflits

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PRO-000369

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01 60 86 22 77

Consultez les détails de la formation en cliquant ici

Ancre 2

Manager et piloter une organisation hybride

Objectifs de la formation

  • Savoir gérer le collectif sur site ; gérer sa journée et ses équipes

Public concerné

  • Managers

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Intégrer avec confiance les notions d'imprévu et de nouveauté liées à une organisation hybride

  • Être capable d'optimiser l'animation de son équipe sur site

  • Être capable de gérer efficacement son temps et ses priorités

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PRO-000426

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01 60 86 22 77

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Ancre 4

Chef d'équipe

Objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager et développer une communication adaptée

Public concerné

  • Formation à destination des chefs d'Équipe

Durée de la formation

  • 7 heures / 1 jour

Compétences développées

  • Être capable de développer une communication d'équipe assertive

  • Recadrer les dérives de manière constructive (différencier la faute de l’erreur) : mener un entretien de traitement de l’erreur et un entretien de recadrage (faute)

  • Détecter les signes de la démotivation (décoder la communication non verbale) et savoir motiver / remotiver un collaborateur en difficulté

  • Mener des entretiens professionnels selon le besoin de la situation : accueil et intégration, cadrage, de motivation, professionnel, de régulation

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PRO-000467

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01 60 86 22 77

Consultez les détails de la formation en cliquant ici

Ancre 3

Obligations et responsabilités du chef d’établissement en matière de prévention des risques professionnels

Objectifs de la formation

  • Exercer sa fonction en connaissance des règles de santé et de sécurité fixées par le code du travail, et des principes de droit pénal et de droit civil

Public concerné

  • Chefs d'entreprises, chefs d'établissement, gérants et cadres disposant d'une délégation de pouvoir, pour organiser la prévention et la protection de la santé et de la sécurité dans l’établissement.

Durée de la formation

  • 7 heures / 1 jour

Compétences développées

  • Intégrer les obligations de l’employeur en matière d’hygiène et de sécurité au travail.

  • Évaluer au quotidien les risques de sécurité.

  • Appliquer les obligations réglementaires et responsabilités qui incombent au chef d’entreprise, au personnel d’encadrement ainsi qu’à toute personne ayant reçu délégation au titre de la législation du Code du travail en matière d’hygiène et de sécurité.

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PRO-000542

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01 60 86 22 77

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Ancre 5

Managers de service (module 1)

Objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager

Public concerné

  • MANAGERS DE SERVICE

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Savoir s’adapter aux situations et aux individus (couleurs de Jung au service du management)

  • S’approprier les techniques de management

  • Trouver les bons leviers de motivation

  • Identifier son action de manager

  • Gérer les situations complexes

  • Piloter l’activité de l’équipe et donner des objectifs SMART

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PRO-000517

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01 60 86 22 77

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Ancre 6

Managers de service (module 2)

Objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager

Public concerné

  • Managers de service

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Mener des entretiens efficaces

  • Organisation du manager

  • Communication du manager

  • La théorie de Herzberg

  • Améliorer les compétences comportementales: les couleurs de Jung

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PRO-000519

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01 60 86 22 77

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Ancre 7

Management de proximité (module 1)

Objectifs de la formation

  • Savoir animer et dynamiser une équipe au quotidien en la faisant évoluer et en garantissant la fiabilité du service et la performance

Public concerné

  • Tout manager nouvellement promu ou avec une expérience terrain sans formation ou souhaitant actualiser ses connaissances

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Mener des entretiens professionnels selon le besoin de la situation : accueil et intégration, cadrage, de motivation, professionnel, de régulation

  • Dynamiser les briefings et réunions

  • Comprendre la dynamique de groupe et les comportements à canaliser

  • Dynamiser la coopération dans l’équipe, créer du lien

  • Assoir sa position de leader, acquérir la posture du managercoach pour créer de l’autonomie

  • Optimiser l’organisation et la gestion du temps pour l’équipe

  • Clarifier ses rôles et ses missions Comprendre les mécanismes de la motivation et les leviers du management

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PRO-000414

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01 60 86 22 77

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Ancre 8

Management de proximité (module 2)

Objectifs de la formation

  • Savoir animer et dynamiser une équipe au quotidien en la faisant évoluer et en garantissant la fiabilité du service et la performance

Public concerné

  • Tout manager nouvellement promu ou avec une expérience terrain sans formation ou souhaitant actualiser ses connaissances

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Prendre la parole de manière efficace : préparation, structuration et comportement

  • Comment gérer les différents profils de l’équipe

  • Les mécanismes du conflit et les comportements pour les éviter et/ou gérer

  • Postures, techniques et méthodes pour la conduite de réunion

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PRO-000415

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01 60 86 22 77

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