Quelle formation recherchez-vous ?
Développement du leadership
Objectifs de la formation
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Développer son leadership pour amener l’équipe vers l’efficacité collective
Public concerné
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Manager , chef d’équipe toute personne amenée à faire collaborer une équipe
Durée de la formation
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12 heures / 2 jours
Compétences développées
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Le rôle du leader et sa place dans l’équipe
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Savoir passer les consignes, fixer des objectifs et vérifier
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Une communication efficace
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Comprendre l’autre et adapter son leadership
PRO-000566
01 60 86 22 77
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Pratiques Managériales
Objectifs de la formation
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Permettre à toute personne exerçant des fonctions d'encadrement de stimuler sa tonicité managériale. Optimiser sa performance opérationnelle à court-terme Alimenter son intelligence stratégique à moyen-terme Développer son capital humain à long-terme
Public concerné
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Tout manager nouvellement promu ou avec une expérience terrain sans formation ou souhaitant développer son savoir-faire
Durée de la formation
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16 heures / 4 jours
Compétences développées
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Être capable de mettre en œuvre les outils et leviers du manager
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Être capable d'adopter une posture managériale en lien avec la culture et la vision de l'entreprise
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Être capable de développer une communication d'équipe assertive
PRO-000566
01 60 86 22 77
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Les fondamentaux du management
Objectifs de la formation
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Développer une culture managériale commune sur laquelle chaque manager et chaque collaborateur pourra s’aligner
Public concerné
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Manager nouvellement entré en fonction ou en poste depuis quelques années
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Anticiper et gérer durablement les conflits
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Maîtriser les techniques du management positif
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Optimiser le fonctionnement de l'équipe dans le respect de l'individu
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Suivre et faire monter en compétence chaque membre de son équipe
PRO-000422
01 60 86 22 77
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Gérer les situations conflictuelles
Objectifs de la formation
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Savoir mettre en œuvre les principales méthodes pour gérer un conflit tout en sachant garder une posture professionnelle en toute circonstance
Public concerné
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Toute personne amenée à vivre des situations tendues dans son cadre professionnel (manager avec un collaborateur, conflit avec un client, un collègue ou un responsable)
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Etre capable de se maitriser en conjuguant calme et assertivité dans sa posture et dans sa communication
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Savoir utiliser les principales techniques de gestion de conflits
PRO-000369
01 60 86 22 77
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Manager et piloter une organisation hybride
Objectifs de la formation
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Savoir gérer le collectif sur site ; gérer sa journée et ses équipes
Public concerné
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Managers
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Intégrer avec confiance les notions d'imprévu et de nouveauté liées à une organisation hybride
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Être capable d'optimiser l'animation de son équipe sur site
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Être capable de gérer efficacement son temps et ses priorités
PRO-000426
01 60 86 22 77
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Chef d'équipe
Objectifs de la formation
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Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager et développer une communication adaptée
Public concerné
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Formation à destination des chefs d'Équipe
Durée de la formation
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7 heures / 1 jour
Compétences développées
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Être capable de développer une communication d'équipe assertive
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Recadrer les dérives de manière constructive (différencier la faute de l’erreur) : mener un entretien de traitement de l’erreur et un entretien de recadrage (faute)
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Détecter les signes de la démotivation (décoder la communication non verbale) et savoir motiver / remotiver un collaborateur en difficulté
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Mener des entretiens professionnels selon le besoin de la situation : accueil et intégration, cadrage, de motivation, professionnel, de régulation
PRO-000467
01 60 86 22 77
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Obligations et responsabilités du chef d’établissement en matière de prévention des risques professionnels
Objectifs de la formation
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Exercer sa fonction en connaissance des règles de santé et de sécurité fixées par le code du travail, et des principes de droit pénal et de droit civil
Public concerné
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Chefs d'entreprises, chefs d'établissement, gérants et cadres disposant d'une délégation de pouvoir, pour organiser la prévention et la protection de la santé et de la sécurité dans l’établissement.
Durée de la formation
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7 heures / 1 jour
Compétences développées
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Intégrer les obligations de l’employeur en matière d’hygiène et de sécurité au travail.
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Évaluer au quotidien les risques de sécurité.
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Appliquer les obligations réglementaires et responsabilités qui incombent au chef d’entreprise, au personnel d’encadrement ainsi qu’à toute personne ayant reçu délégation au titre de la législation du Code du travail en matière d’hygiène et de sécurité.
PRO-000542
01 60 86 22 77
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Managers de service (module 1)
Objectifs de la formation
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Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager
Public concerné
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MANAGERS DE SERVICE
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Savoir s’adapter aux situations et aux individus (couleurs de Jung au service du management)
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S’approprier les techniques de management
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Trouver les bons leviers de motivation
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Identifier son action de manager
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Gérer les situations complexes
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Piloter l’activité de l’équipe et donner des objectifs SMART
PRO-000517
01 60 86 22 77
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Managers de service (module 2)
Objectifs de la formation
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Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager
Public concerné
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Managers de service
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Mener des entretiens efficaces
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Organisation du manager
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Communication du manager
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La théorie de Herzberg
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Améliorer les compétences comportementales: les couleurs de Jung
PRO-000519
01 60 86 22 77
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Management de proximité (module 1)
Objectifs de la formation
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Savoir animer et dynamiser une équipe au quotidien en la faisant évoluer et en garantissant la fiabilité du service et la performance
Public concerné
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Tout manager nouvellement promu ou avec une expérience terrain sans formation ou souhaitant actualiser ses connaissances
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Mener des entretiens professionnels selon le besoin de la situation : accueil et intégration, cadrage, de motivation, professionnel, de régulation
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Dynamiser les briefings et réunions
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Comprendre la dynamique de groupe et les comportements à canaliser
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Dynamiser la coopération dans l’équipe, créer du lien
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Assoir sa position de leader, acquérir la posture du managercoach pour créer de l’autonomie
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Optimiser l’organisation et la gestion du temps pour l’équipe
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Clarifier ses rôles et ses missions Comprendre les mécanismes de la motivation et les leviers du management
PRO-000414
01 60 86 22 77
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Management de proximité (module 2)
Objectifs de la formation
-
Savoir animer et dynamiser une équipe au quotidien en la faisant évoluer et en garantissant la fiabilité du service et la performance
Public concerné
-
Tout manager nouvellement promu ou avec une expérience terrain sans formation ou souhaitant actualiser ses connaissances
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Prendre la parole de manière efficace : préparation, structuration et comportement
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Comment gérer les différents profils de l’équipe
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Les mécanismes du conflit et les comportements pour les éviter et/ou gérer
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Postures, techniques et méthodes pour la conduite de réunion