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Conduite du changement
Objectifs de la formation
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Acquérir les fondamentaux de la conduite du changement par la maîtrise des étapes clés, la compréhension des enjeux et les comportements à adopter pour réussir l'accompagnement du changement
Public concerné
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Tout manager impliqué dans un processus de conduite du changement, de quelque nature que ce soit
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Savoir communiquer autour du changement
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Être capable d'accompagner son équipe dans le changement
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Être capable de donner du sens et de motiver son équipe au changement
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Comprendre les représentations du changement et identifier les leviers de l'adaptation au changement
PRO-000566
01 60 86 22 77
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CODIR - Les bonnes pratiques du management
Objectifs de la formation
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Maîtriser le contenu de la formation "manager et piloter une organisation hybride" afin d'accompagner efficacement lesmanagers sur ces thématiques
Public concerné
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Tous les membres du CODIR
Durée de la formation
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3.5 heures / 1 jour
Compétences développées
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Être capable d'identifier l'ensemble des bonnes pratiques d'un management hybride efficace
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Fixer et valider les bonnes pratiques à diffuser aux collaborateurs
PRO-000425
01 60 86 22 77
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Gestion du temps et du stress
Objectifs de la formation
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Permettre de mettre en place des process et des actions permettant une meilleure gestion du temps et du stress
Public concerné
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Toute personne souhaitant améliorer son efficacité professionnelle et cultiver ses capacités à mieux gérer son stress et préserver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle.
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Être capable de définir une stratégie d'action face au stress
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Être capable de prioriser ses actions en fonction des notions d'urgence et d'importance
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Être capable de reconnaître les mécanismes du stress
PRO-000194
01 60 86 22 77
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Mettre en place le droit à la déconnexion dans l'entreprise
Objectifs de la formation
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Se débarrasser des préjugés sur la productivité et apprendre à travailler mieux et à se reposer vraiment.
Public concerné
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tout salarié de l'entreprise
Durée de la formation
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3,5 heures / 1 jour
Compétences développées
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Établir un code de conduite de l’usage des outils numériques à adopter en dehors du lieu de travail
PRO-000541
01 60 86 22 77
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Comment faire face aux violences en milieu périscolaire
Objectifs de la formation
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Être en mesure de faire face aux agressions et aux violences en milieu périscolaire
Public concerné
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Tous les personnels en situation d’emploi en périscolaire auprès d’enfants. Aucun prérequis n’est nécessaire
Durée de la formation
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7 heures / 1 jour
Compétences développées
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Le rôle de l’équipe pluriprofessionnel
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Reconnaître les signes d’alerte
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Savoir ce que dit les lois
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Savoir prendre en charge l’enfant en crise
PRO-000460
01 60 86 22 77
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Prendre la parole en public et impacter son auditoire
Objectifs de la formation
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Acquérir les outils et la confiance pour pouvoir réaliser des présentations orales performantes
Public concerné
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Tout public amené à s'exprimer devant un auditoire en contexte professionnel
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Améliorer son expression orale
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Communiquer avec assurance
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Maîtriser son trac
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Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message
PRO-000460
01 60 86 22 77
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Assertivité
Objectifs de la formation
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Mieux se connaître pour développer sa confiance et son affirmation de soi
Public concerné
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Manager, cadre, chef de projet, assistante, technicien ou tout collaborateur pour qui il est nécessaire de savoir s’affirmer dans le cadre de ses relations professionnelles
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Être capable de traiter les désaccords
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Être capable d'interagir de manière appropriée dans une relation
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Être capable de faire face aux comportements négatifs
PRO-000310
01 60 86 22 77
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Qualité de vie au travail - Développer son intelligence émotionnelle
Objectifs de la formation
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Formation visant à améliorer l’intelligence émotionnelle des Dirigeants et Cadres de Direction afin d’optimiser leurs compétences et améliorer leur capacité à « manager » leurs équipes.
Public concerné
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Cadre, manager, dirigeant
Durée de la formation
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50 heures / 50 jours
Compétences développées
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Amélioration du Mental
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Canalisation des énergies
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Être capable de reconnaître les mécanismes du stress
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Améliorer son Hygiène de vie et sa Santé
PRO-000356
01 60 86 22 77
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Apprendre à gérer son stress et ses émotions
Objectifs de la formation
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Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Public concerné
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Toutes personnes souhaitant s'améliorer dans sa gestion du stress et des émotions
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
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Différencier stress et émotion
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Comprendre les mécanismes du stress
PRO-000455
01 60 86 22 77
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Prise de parole en public - Les fondamentaux
Objectifs de la formation
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Acquérir les outils et la confiance pour pouvoir réaliser des présentations orales performantes, savoir convaincre ses interlocuteurs, maintenir un climat apaisé, et diffuser une image positive de son organisation
Public concerné
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Tout public amené à s'exprimer devant un auditoire en contexte professionnel
Durée de la formation
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14 heures / 2 jours
Compétences développées
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Développer son efficacité orale
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Être capable de préparer une intervention