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MANAGEMENT

Formations Management & Communication

Quelle formation recherchez-vous ?

Conduite du changement
 

Acquérir les fondamentaux de la conduite du changement

Mettre en place le droit à la déconnexion dans l'entreprise

Apprendre à mieux travailler et à augmenter sa productivité grâce à la déconnexion.

Assertivité

Mieux se connaître pour développer sa confiance et son affirmation de soi

Prise de parole en public - Les fondamentaux

Acquérir les outils et la confiance pour pouvoir réaliser des présentations orales performantes

CODIR - Les bonnes pratiques du management

Accompagner efficacement les managers sur des pratiques managériales

Comment faire face aux violences en milieu périscolaire

Comprendre son rôle face à des violences et comment réagir

Qualité de vie au travail - Développer son intelligence émotionnelle

améliorer l’intelligence émotionnelle des Dirigeants et Cadres de Direction afin d’optimiser leurs compétences

Gestion du temps et du stress
 

Permettre de mettre en place des actions leur permettant de lieux gérer leur temps et du stress

Prendre la parole en public et impacter son auditoire

Acquérir les outils et la confiance pour pouvoir réaliser des présentations orales performantes

Apprendre à gérer son stress et ses émotions

Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion

Excel - initiation

Conduite du changement

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux de la conduite du changement par la maîtrise des étapes clés, la compréhension des enjeux et les comportements à adopter pour réussir l'accompagnement du changement

Public concerné

  • Tout manager impliqué dans un processus de conduite du changement, de quelque nature que ce soit

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Savoir communiquer autour du changement

  • Être capable d'accompagner son équipe dans le changement

  • Être capable de donner du sens et de motiver son équipe au changement

  • Comprendre les représentations du changement et identifier les leviers de l'adaptation au changement

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PRO-000566

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01 60 86 22 77

Consultez les détails de la formation en cliquant ici

Ancre 2

CODIR - Les bonnes pratiques du management

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le contenu de la formation "manager et piloter une organisation hybride" afin d'accompagner efficacement lesmanagers sur ces thématiques

Public concerné

  • Tous les membres du CODIR

Durée de la formation

  • 3.5 heures / 1 jour

Compétences développées

  • Être capable d'identifier l'ensemble des bonnes pratiques d'un management hybride efficace

  • Fixer et valider les bonnes pratiques à diffuser aux collaborateurs

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PRO-000425

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01 60 86 22 77

Consultez les détails de la formation en cliquant ici

Ancre 1

Gestion du temps et du stress

Objectifs de la formation

  • Permettre de mettre en place des process et des actions permettant une meilleure gestion du temps et du stress

Public concerné

  • Toute personne souhaitant améliorer son efficacité professionnelle et cultiver ses capacités à mieux gérer son stress et préserver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle.

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Être capable de définir une stratégie d'action face au stress

  • Être capable de prioriser ses actions en fonction des notions d'urgence et d'importance

  • Être capable de reconnaître les mécanismes du stress

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PRO-000194

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01 60 86 22 77

Consultez les détails de la formation en cliquant ici

Ancre 3

Mettre en place le droit à la déconnexion dans l'entreprise

Objectifs de la formation

  • Se débarrasser des préjugés sur la productivité et apprendre à travailler mieux et à se reposer vraiment.

Public concerné

  • tout salarié de l'entreprise

Durée de la formation

  • 3,5 heures / 1 jour

Compétences développées

  • Établir un code de conduite de l’usage des outils numériques à adopter en dehors du lieu de travail

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PRO-000541

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01 60 86 22 77

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Ancre 4

Comment faire face aux violences en milieu périscolaire

Objectifs de la formation

  • Être en mesure de faire face aux agressions et aux violences en milieu périscolaire

Public concerné

  • Tous les personnels en situation d’emploi en périscolaire auprès d’enfants. Aucun prérequis n’est nécessaire

Durée de la formation

  • 7 heures / 1 jour

Compétences développées

  • Le rôle de l’équipe pluriprofessionnel

  • Reconnaître les signes d’alerte

  • Savoir ce que dit les lois

  • Savoir prendre en charge l’enfant en crise

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PRO-000460

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01 60 86 22 77

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Ancre 5

Prendre la parole en public et impacter son auditoire

Objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et la confiance pour pouvoir réaliser des présentations orales performantes

Public concerné

  • Tout public amené à s'exprimer devant un auditoire en contexte professionnel

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Améliorer son expression orale

  • Communiquer avec assurance

  • Maîtriser son trac

  • Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message

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PRO-000460

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01 60 86 22 77

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Ancre 6

Assertivité

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître pour développer sa confiance et son affirmation de soi

Public concerné

  • Manager, cadre, chef de projet, assistante, technicien ou tout collaborateur pour qui il est nécessaire de savoir s’affirmer dans le cadre de ses relations professionnelles

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Être capable de traiter les désaccords

  • Être capable d'interagir de manière appropriée dans une relation

  • Être capable de faire face aux comportements négatifs

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PRO-000310

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01 60 86 22 77

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Ancre 7

Qualité de vie au travail - Développer son intelligence émotionnelle

Objectifs de la formation

  • Formation visant à améliorer l’intelligence émotionnelle des Dirigeants et Cadres de Direction afin d’optimiser leurs compétences et améliorer leur capacité à « manager » leurs équipes.

Public concerné

  • Cadre, manager, dirigeant

Durée de la formation

  • 50 heures / 50 jours

Compétences développées

  • Amélioration du Mental

  • Canalisation des énergies

  • Être capable de reconnaître les mécanismes du stress

  • Améliorer son Hygiène de vie et sa Santé

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PRO-000356

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01 60 86 22 77

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Ancre 8

Apprendre à gérer son stress et ses émotions

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress

Public concerné

  • Toutes personnes souhaitant s'améliorer dans sa gestion du stress et des émotions

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress

  • Différencier stress et émotion

  • Comprendre les mécanismes du stress

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PRO-000455

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01 60 86 22 77

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Ancre 9

Prise de parole en public - Les fondamentaux

Objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et la confiance pour pouvoir réaliser des présentations orales performantes, savoir convaincre ses interlocuteurs, maintenir un climat apaisé, et diffuser une image positive de son organisation

Public concerné

  • Tout public amené à s'exprimer devant un auditoire en contexte professionnel

Durée de la formation

  • 14 heures / 2 jours

Compétences développées

  • Développer son efficacité orale

  • Être capable de préparer une intervention

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PRO-000102

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01 60 86 22 77

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